HappyMails : Le cloud mailing facile

Publié le 27-05-2013

Aperçu de Happymails par Be Happy Communication

Simplifier la création d'une campagne de mail

Be Happy Communication répond à une problématique que les clients rencontrent fréquemment, la création de campagnes de mails.

Situation actuelle : une plétore de services de ce genre existe aujourd'hui, on ne citera pas tous ces sites dont le nom termine en jet ou commence par mail. Quoi qu'il en soit vous n'échapperez pas à une inscription/création de compte/validation email puis 5 ou 6 étapes pour constituer votre campagne, des contraintes par ci par là qui valent au final un coup de téléphone à l'agence de comm prenant le relai pour finaliser l'envoi du mailing. 

On ne compte pas non plus les mails s'affichant mal dans les différents clients de messagerie, image décalée, bordure blanche entre les images, la cata pour les taux d'ouvertures, de clics, pas de texte alernatifs sur les images, etc...

Répondre à la problématique de mise en place technique de la campagne de mail

A partir de là, les deux associés de Be Happy Communication, Michel FLEITH et Jérôme BLANCHON décident de se pencher sur le sujet : comment simplifier la chose pour que les clients sachant faire des kilomètres de documents sous word sans jamais faire appel à personne puissent s'en servir et être fier d'y arriver. Proposons-leur un outil qu'ils maitrisent déjà !

L'idée d'Happymails n'est pas de proposer une solution bridée et minimaliste mais de recentrer l'essentiel sur une seule page en 5 étapes tout en répondant aux critères essentiels concernant la délivrabilité.

Happymails se décompose en 5 étapes mais les deux premières sont les réelles étapes de ce service, les suivantes étant des formalités.

La première étape consiste à "charger du fichier en vrac", ce que vous voulez, des données structurées ou déstructrurées, peu importe le format, Happymails sait lire l'essentiel des formats de fichier et extrait à la vitesse de la lumière n'importe quelles adresses emails valides en dédoublonnant le résultat s'il vous plait.

La seconde étape, outre les 3 champs que l'on ne va tout même pas décrire, consiste à créer son mail. Cette section s'adresse à tout type de compétence, du webdesigner/intégrateur à l'utilisateur de machine à écrire.

Aussi simple à utiliser qu'un logiciel de messagerie

Penchons nous sur la seconde option de rédaction, l'éditeur. Ce module vous permettra de bâtir à l'aide de blocs de contenu le corps de votre mail.

Création de site web en Alsace, Be Happy Communication

Il sera également possible de tester l'envoi du mail avant de lancer la campagne, de programmer un envoi différé.
Cerise sur le gâteau : tous les liens du contenus seront automatiquement complétés par des tags analytics avant envoi.

Signature DKIM, Réputation IP, Suivi de campagne

Pour finir, lorsque vous aurez procédé au règlement, vous recevrez un mail contenant vos identifiants de connexion à la plateforme de suivi de campagne : nombre de clics, d'ouvertures, d'echecs,  etc...

Plus techniquement, le service emettra vos compagnes avec une signature DKIM et assurera un suivi rigoureux de la réputation IP de ses serveurs.
Bien d'autres contraintes sont respectées pour que vos mails arrivent de façon optimale chez les destinataires.

En résumé, Happymails vous permet d'envoyer des campagnes de mails professionnelles sans connaissance particulière et sans contrainte particulière.

Il ne reste plus qu'à patienter quelques jours pour accéder à ce nouveau et prometteur service made by Be Happy Communication !